Rendez-vous dimanche chez Fernand

C’était dimanche dernier, vers 21h, en rentrant d’une marche et de la fête de la pomme à Rongy en Wallonie Picarde, après plusssssieurs bières Saint-Martin au fût en joyeuse compagnie, on n’a pas eu l’énergie de préparer un repas.

On a cherché dans un coin indemne de notre tête un souvenir d’endroit abordable ouvert le dimanche. Et bim ! Des assiettes garnies de croquettes aux crevettes se sont mises à tourner autour de nos têtes. Allez zouh ! On file à Saint-Gilles !

Fernand Obb Delicatessen, ce n’est pas nouveau et on y a même déjà pris quelques habitudes depuis son arrivée à deux pas de la maison communale. Dans cette friterie-restaurant-épicerie, on ne mange que du bon, que du Belge, que du fait maison.

La vedette incontestable de la place est sans aucun doute la croquette aux crevettes. Celle-là même qui a été sacrée deux années de suite la meilleure de Bruxelles. Avec une chapelure bien craquante, résistante mais pas dure, avec une farce juste bien équilibrée en sauce et en crevettes grises, avec du persil frit à point.

Je vous souhaite d’être au moins deux quand vous y passerez ou d’avoir assez faim pour tester aussi leurs croquettes au fromage Flandrien, un de leurs hamburgers 100% bœuf, poulet fermier pané, lieu noir pané, halloumi belge pané, galette veggie, boudin blanc ou noir ou encore la fricadelle maison, l’américain préparé, le pastrami ou le saumon d’Ecosse que vous accompagnerez de la fameuse gaufrite. Gaufrite qui comme son nom l’indique est une gaufre faite de pomme de terre frite.

On y boit quelques bonnes bières de chez nous, des blancs et des rouges bien choisis et de délicieux jus de pommes, poires ou coings, mais pas de scoubidou.

HORAIRES Ouvert 7j/7, du mardi au dimanche de 12 à 14h30 & 18h30 à 22h, de 18 à 22h le lundi, de 12 à 22h les samedi et dimanche

TÉLÉPHONE Pas de réservation

WEBSITE www.fernand-obb.be

ADRESSE 27 Rue de Tamines 1060 Saint-Gilles

SPECIAL Terrasse (urbaine à l’avant et sur cour à l’arrière)

>> Take away et épicerie - traiteur

Précédent
Précédent

BAM in t’goyer!

Suivant
Suivant

Une petite merveille en passant