Big apothéose pour Little Apo

Une nouvelle petite gargote asiatique comme on rêvait d’en trouver près de chez soi. Un endroit simple et accueillant, boisé et chaleureux, grouillant et agréablement odorant comme on en a découvert dans nos voyages au Vietnam ou en Thaïlande. Une carte annonçant des classiques savoureux du Sud-Est asiatique qu’on adore et des créations du jour inventives ou exotiques comme on en goûterait un soir dans la rue ou dans un marché de Hanoï ou Saigon pour la première fois. Voilà en quelques mots comment vous raconter Little Apo, le nouveau resto Viet-Thaï installé tout près de la Place Van Meenen à Saint-Gilles.

Tout est préparé à deux pas de votre tabouret par Rosa et son équipe de 4 personnes dans sa ruche hyperactive et ouverte à vos yeux curieux et vos narines à l’affût.

La spécialité de la maison est incontestablement le Pho Gà, la soupe de nouilles de riz servie avec une cuisse de poulet maïs non désossée et des herbes aromatiques. Le bouillon est formidablement épicé, riche et complexe. Et même s’il est copieusement servi, il vous sera impossible de ne pas terminer votre bol  jusqu’au front.

D’autres soupes de nouilles de riz ou de blé, accompagnées de porc laqué, de scampis ou de curry sont également à la carte.

Mais avant de vous en mettre ras-le-bol, laissez-vous tenter par le tableau des suggestions. Une salade, des coquillages, une brochette ou un poisson du jour pourraient vous séduire. Et c’est un peu ça le problème ici: on aimerait bien tout essayer. On sait déjà qu’on y reviendra pour tester le Bo Tai Chanh (carpaccio de bœuf à la Viet, coriandre, basilic thaï, coriandre épineuse, citron et oignon) lors d’un prochain lunch ou le Do Bien Lui Nuong (les brochettes de scampi et calamar, sauce gingembre, ail, piment) demain ou après-demain soir avec quelqu’un d’autre à qui on présentera fièrement notre trouvaille.

D’ailleurs, cette fois-ci, on s’est laissé surprendre par les amandes de mer grillées au citron vert, ail, cacahuète et jeunes oignons.

Pour laisser glisser le repas, thés spéciaux, sakés, vins bio, bières de chez nous ou de là-bas.

Et pour finir tout en douceur, le Chef prépare tous les jours des desserts maison selon son inspiration du moment ou du marché.

62352296_2375109292771429_1009206208051019776_n.jpg
Précédent
Précédent

Une petite merveille en passant

Suivant
Suivant

High five!