Plus que doublement bon

Mieux vaut tard que jamais, j’ai enfin le temps de vous parler de la dernière édition de "Merci pour l’invit'" du week-end dernier (25 & 26 janvier) dont "Bouchée double" était l’invitée, ou plutôt les invitées.

Avant de vous parler du brunch qui nous a régalés, il faut d’abord que je vous explique le concept “Merci pour l’invit’”. En fait c’est tout simple, et c’est pour ça que c’est tout bon.

Un week-end par mois (sauf en juillet et août), Noémie, fille de Thérèse patronne de "Chez Thérèse de la Saladelle" la gargote bien connue des Rixensartois et des gens des environs, prend possession des lieux, y invite des filles en cuisine et y sert des vins de vigneronnes. Un truc de filles, mais pas bon que pour les filles.

Ça fonctionne sur réservation via Facebook (Merci pour l'invit') ou par téléphone en appelant le 0475 874 406, et Noémie vous répond pour confirmer après votre paiement.

Puisqu’on parle pépettes, pour cette dernière édition, le dîner 5 services du samedi soir, était à 45€ (hors boissons) et les brunchs du dimanche matin (deux plages horaires possibles) étaient à 25€ (hors boissons déjà comprises dans la formule).

Je regrette de ne pas pouvoir vous parler du dîner de Bouchée double (il était déjà complet), d’autant que j’avais très envie de goûter leur cuisine. Je ne vous parlerai donc ici plus en détail que du brunch.

Mais avant de vous parler du brunch (quel suspense !), je vais vous toucher deux petits mots des invitées Marianne & Pauline.

84659947_119627089581315_6617780455439597568_o.jpg

Marianne & Pauline Lemberger (je ne sais pas dans quel ordre je dois les citer) sont deux sœurs originaires d’Alsace qui ont lancé il y a 4 ans ce qu’elles appellent leur studio culinaire. Pétillantes, fraîches et aussi inspirées qu’inspirantes, elles sont aussi jumelles, d’où le nom de leur projet “Bouchée double”.

Si celui-ci vous intéresse, et je ne doute pas qu’il vous intéressera, c’est moi qui cette fois vous invite à parcourir leur magnifique website www.boucheedouble.com ou leur compte Instagram. Difficile de résister à les rencontrer ou à leur confier un de vos projets culinaires, vous verrez.

Le brunch donc. Les jumelles avaient tout préparé elles-mêmes, ou presque. Ce qui ne l’était pas arrivait tout droit de maisons artisanales respectables et super qualitatives. Ainsi, les fromages provenaient de chez JeanBon, le pain du jour de chez Matinal, et les fruits et légumes de chez Färm.

Pour les préparations maison, les filles nous ont donné l’occasion de goûter à toute une série de douceurs nourrissantes, généreuses et délicates.

Des bretzels alsaciens encore tout chauds sortis du four, des dampfnudle, sorte de petits pains poêlés et gonflés à la vapeur (toute une histoire, je vous laisse googler), des œufs brouillés servis avec un beurre d’ail noir, des crackers de graines et d’amour (tout plein), des graines de courge caramélisées au charbon végétal, un beurre de poire, du mandarin curd, une salade de betterave rouge à la bergamote et aux graines de sésame, des salades de pommes de terre en robe rose du dimanche, des millionnaire shortbreads et plein d’autres petits cakes, des toasts au beurre de cacahuète, caramel et banane, un granola avec du yaourt de chèvre doux, etc.

A noter aussi, les cafés d’origine (Ethiopie ou Brésil), en supplément mais servi à volonté, choisis sur la carte de la maison du torréfacteur OR Coffee et qui seront différents à chaque nouvelle édition de Merci pour l’invit’. Et pour les thés, on a eu le choix entre un Chaï et un Mao Feug et des tisanes. Il y avait aussi des eaux aromatisées aux fruits, et offert au choix, un mimosa ou un jus de pomme artisanal de Marc Ballat.

Pour conclure, ce papier est un peu particulier puisque vous ne pourrez plus participer à ce brunch comme j’ai pu le faire. Mais je tenais à vous en dire quelques mots ne fut-ce que pour partager avec vous cette série de références de qualité et pour vous inciter à réserver pour la prochaine édition de Merci pour l’invit’. Celle-ci se tiendra les 22 & 23 février et les invitées seront cette fois Gaëlle (ancienne cheffe du café Le Dillens) & Camille (cheffe au Café La Pompe).

Comme vous, il faudra donc que je retrouve une prochaine occasion pour tester la cuisine de Marianne et Pauline Lemberger et je m'en réjouis déjà d'avance. Je surveille et vous tiendrai au jus, promis!

Précédent
Précédent

Dekkera bien qui boira le dernier!

Suivant
Suivant

Toujours 203