Un chemin de tables

Aujourd’hui démarrait une chaîne d’images de chefs au travail, lancée à l’initiative de l’un d’entre eux et qui a pour unique but d’inonder Facebook de photos positives. Et par ces temps de confinement imposé, autant que les chefs et leur équipe cloîtrés chez eux, privés de cuisine, on en a tous besoin. Besoin de se revoir en action, en équipe, concentrés, créatifs, pugnaces, explorateurs, visionnaires, passeurs et partageurs de sensations nourricières.

Suivez le #wearealltogether et retrouvez quelques-uns de vos chefs et soldats du goût préférés.

Pour se nourrir le cervelet en attendant la libération et nos retours à la table de nos restaurateurs adorés, je vous propose de parcourir Un chemin de table. Un tout petit ouvrage de Maylis de Kerangal qui s’avale en deux coups de cuiller à pot.

106 pages pour vous imprégner du milieu de la restauration d’aujourd’hui. Avec ses espoirs, ses fulgurances, ses passions. Mais aussi avec ses douleurs et ses découragements. Des mots pour comprendre l’amour du bon geste, du goût, des traditions, d’un système qui cherche tous les jours à se réinventer, à varier les plaisirs à offrir aux clients, à trouver de nouvelles façons d’agir, de travailler, de savourer son métier et sa vie quand on a la vocation et qu’on veut garder du cœur à l’ouvrage.

En refermant ce livre, on se met à imaginer que l’actualité de ces derniers jours aurait pu se retrouver parmi les événements que ce chef a vécus. Et on prie pour qu’un maximum de nos artisans adorés et leurs collaborateurs producteurs n’abandonnent pas et seront soutenus pour continuer à nous régaler.

Un chemin de tables de Maylis de Kerangal

Editeur: Folio – 6673

Merci Bertrand Dhuyvetter pour ce savoureux cadeau!

Précédent
Précédent

Dekkera, la bièrerie du Quartier Wiels, à domicile

Suivant
Suivant

Un amour de biscuit, en édition limitée