Dekkera, la bièrerie du Quartier Wiels, à domicile
Vous ne pouvez pas vous rendre chez Dekkera, Dekkera vient à vous.
Mesures de confinement obligent, il nous est devenu impossible d’aller déguster nos bières locales préférées dans notre bièrerie de quartier à Forest.
C’est dommage ! C’est trop dommage ! C’est vraiment trop dommage ! C’est d’autant plus dommage qu’on avait commencé à prendre d’agréables petites habitudes avec nos voisins et que cette météo presqu’estivale appelle notre belge gosier à s’épanouir.
Dès l’annonce du confinement imposé, Sylvain Lecomte, proprio découvreur-transmetteur de breuvages brassicoles chez Dekkera, a eu la pétillante et salvatrice idée de proposer ses bières à domicile.
Pour préparer votre commande, rien de plus simple. Vous envoyez un e-mail à Sylvain (sylvain@dekkera.beer) avec les bières que vous avez élues pour animer vos apéros-Skype. Je vous joins la liste des références actuellement disponibles dans cet article, mais n’hésitez pas à demander la dernière en date. Vous pouvez également le contacter par téléphone au 0474 109 160.
Son rayon d’action s’étend même hors Bruxelles certains jours de la semaine.
Il va de soi que toutes les précautions d’hygiène et de sécurité sanitaire sont prises au moment de la préparation et de la livraison de la commande.
Pour en dire quelques mots tout de même, on s’est laissé tenter par 4 bières de la sélection de la semaine :
Le classique mais inégalable Orval, qu’il n’est plus utile de décrire ici pour les amateurs qui le (oui LE !) pratiquent de longue date.
La Holy IPA de la brasserie NovaBirra, dans le style d’une American IPA, infusée à froid avec du houblon Chinook et Mosaic, pleine de saveurs complexes de fruits tropicaux.
La Saison Sichuan de la Brasserie Witloof, infusée avec comme son nom l’indique du poivre sichuan et dévoilant une surprenante robe acajou très foncée et opaque (servie avec le dépôt) surmontée d’une mousse épaisse et crémeuse.
Et la Rosse Saison de la brasserie L'Annexe, une ambrée particulièrement douce et agréable, bien maltée avec une touche florale amenée par le houblon, la coriandre et la bergamote.
A noter, Sylvain livre à partir de 12 bouteilles, ce qui lui permet de respecter son empreinte carbone et ce qui vous permet de tester un petit éventail parmi ses merveilleuses trouvailles.