Chasse aux croquettes de Pâques
On est retourné en enfance quelques heures cet après-midi et c’était magique. L’équipe de Fernand Obb, le roi incontesté de la croquette aux crevettes (dont je vous ai déjà parlé dans un autre article il y a quelques mois), avait organisé une grande chasse aux croquettes pour Pâques. Une centaines de bons étaient savamment cachés dans les fourrés de 7 parcs de Bruxelles et attendaient les gourmands pour être récoltés. Comme des gamins, ma douce et moi sommes partis en exploration dans le parc Duden qui avait été bombardé par Madame Lacloche ou le Lapin de Pâques c’est selon.
En scrutant les arbustes et les haies tout au long de notre parcours, on a repéré de nombreux humains renifleurs qui avaient comme nous repéré l’annonce sur les réseaux sociaux. On n’a pas été déçu de notre balade. On en a trouvés deux ! Le 48 et le 50. Et pour ne rien gâcher les petits sachets contenaient aussi chacun deux petits œufs Galler ;-)
Les yeux embués, de joie et de vapeurs de masque, nous n’avons pas attendu longtemps pour transformer ces petits bons en croquettes aux crevettes croustillantes et trébuchantes de persil bien frit directement à la source (par chance, l’enseigne est ouverte le dimanche). On en a profité pour compléter l’aventure avec un hamburger au boudin noir et un cheese burger. Comme il n’y en avait pas eu beaucoup pour nous réchauffer jusque-là, on a aussi ajouté deux Soleil de la Nanobrasserie de l’Ermitage.
En souvenir des chasses aux œufs de mon enfance et du rituel familial de l’époque, j’ai crié « Merci Madame Lacloche » en regardant vers le ciel après cette dégustation pascale bien régressive à souhait.