Comment digérer un plantureux couscous?

Avant de le digérer, il vous en faudra un à vous mettre sous la dent. Et un bon de préférence. Soit vous le préparez vous-même (et ce post ne vous dira rien à ce sujet pour cette fois), soit vous faites comme moi : vous le commandez en take away là où vous savez qu’il ne vous a jamais déçu.

Voici donc, l’un à la suite, trois super bons plans rien que pour vous.

Il y a des soirs comme ça, en plein confinement par temps froid et brumeux, vous tombent dessus une suite de flashs stromboscopiques avec des images de carottes, de chou, de poivrons, d’oignons, de fenouil, de navets, de pois chiches, de tomate, de bouillon fumant rouge oranger et bien épicé, de semoule douce et beurrée, de gigot fondant, de poulet et de merguez grillées.

Couscous.jpg

Au Livre Jaune (à la rue du Bailli à Ixelles), où Rachid vous en sert depuis que je suis en âge d’aller au restaurant, je vous le promets, le couscous nourrit Melchior, Balthazar, Gaspar, Carl, Sophie, et toute leur suite. Et royal n’est pas usurpé pour qualifier son couscous.

On en avait envie depuis un bon moment, tous les ingrédients étaient sains et savoureux, alors on en a mangé beaucoup. On en a repris, beaucoup. Et on a quitté la table en roulant de nos chaises jusqu’au fauteuil en se tenant le ventre bien tendu.

IMG_8553.jpeg

Après une demie heure de digestion, on s’est dit qu’on aurait besoin d’aide pour soigner nos abus.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, rajustez vos lunettes, les mots qui vont suivre seront pour vous un véritable, un formidable deuxième très très bon plan. Dans ce genre de moment de culpabilité gastronomique, vous devez avoir à portée de main un remède libérateur pour votre système digestif. J’ai nommé, le miel essentiel Beelab Digestion.

Du miel après le couscous, c’est un peu le conte des Mille et une nuits qui se prolonge.

Et ce miel-là, du miel de thym particulièrement indiqué pour calmer les troubles digestifs, est spécialement enrichi en huiles essentielles savamment dosées pour limiter les sensations de lourdeurs et remettre d’aplomb estomac, foie et intestin.

Vous y retrouverez des huiles essentielles de menthe poivrée, d’origan compact et de romarin à verbénone.

Une petite cuillère (en bois ou en corne de préférence car le métal oxyde le miel) et une demie heure plus tard, vous serez libéré.e. Attention, c’est fort !

Pour des problèmes digestifs plus chroniques, vous pourrez aller jusqu’à 3 cuillères à café par jour.

IMG_8545.jpeg

Ce n’est pas le sujet ici, mais il existe d’autres miels essentiels qui procurent d’autres bienfaits. Je vous en parlerai à l’occasion dans d’autres posts. Je vous invite néanmoins à jeter un œil sur le site www.beelab.life pour découvrir la gamme Beelab : Defense, Nuit, Voix libre, Respiration, Energie et Digestion.

L’origine florale des miels Beelab est contrôlée, ils sont certifiés bio et sont préparés avec des huiles essentielles labélisées HECT (botaniquement et biochimiquement définies et scientifiquement analysées).

Je ne sais pas vous mais perso, quand je peux, je préfère éviter les pilules pour soigner les bobos de tous les jours ou renforcer mon immunité. Alors quand je trouve ça bon, je partage.

Troisième bon plan: notez qu’en ce moment et jusqu’à la fin de la COVID, à l’achat de deux couscous, Rachid vous en offre un.

Le Livre Jaune, chez Rachid: commandez votre couscous en appelant le 0475 55 37 25 - 51 rue du Bailli 51, 1050 Ixelles

Beelab: commandez vos miels essentiels via info@beelab.life ou en appelant le 0475 28 48 86 - 102, rue des Hêtres 1630 Linkebeek

120195413_386461959423099_1503630540902355383_o.jpg
Précédent
Précédent

Fichi secchi mandorlati

Suivant
Suivant

On est Borègne ou on n’l’est nié…